Au moment où l'automne s'apprête à frapper à nos portes, celui-ci coïncide avec l'arrivée et le développement des viroses respiratoires. La circulation des virus est facilitée par nos contacts quotidiens. Chaque fois que nous touchons un environnement ou des objets, nous emportons et transportons des germes. Pour rappel, la transmission manuportée des germes est responsable de près de 80 % de la transmission des maladies.
Il est donc essentiel d'adopter des gestes barrières pour stopper ou diminuer les risques de transmission de nos maladies. Le simple fait de se laver les mains ou de se frictionner avec une solution hydroalcoolique diminue grandement le risque.
La pandémie COVID-19, nous a rappelé que le port du masque permettait de diminuer fortement la circulation des virus comme celui de la grippe ou de la COVID. En effet, utiliser son pli du coude pour tousser ou éternuer et le port du masque en présence de ces symptômes permet d'éviter de contaminer ses amis, famille ou encore ses collègues.
"Je me protège, et je protège les autres."
Pour découvrir la vidéo: